Participer au festival de danse contemporaine « On marche »

Posted on mars 15, 2011

1


Depuis plusieurs années maintenant, Marrakech accueille chaque année des évènements multiples qui réchauffent les cœurs pendant l’hiver.

Alors profiter de votre séjour dans un riad Marrakech et laissez vous tenter : « On marche » est l’un de ces évènements qui pour la sixième année consécutive mettra en avant la danse contemporaine dans toute sa splendeur. Le festival international de danse contemporaine « On marche » s’est tenu cette année du 22 Janvier au 29 Janvier 2011. Les festivités se sont déroulées dans plusieurs lieux de la ville : l’Institut Français de Marrakech, le Théâtre Dar Takafa, Daoudiate et la place Jemâa el Fna.

L’objectif de cet évènement est de rapprocher la danse contemporaine des populations qui la connaissent très peu. Une occasion pour les autochtones de découvrir la danse contemporaine de façon spectaculaire. Cette année le programme était essentiellement constitué de solos sur lesquels les organisateurs ont particulièrement mis l’accent. Certes l’évènement s’est déroulé à Marrakech mais il a connu la participation d’artistes chorégraphes et danseurs venus des quatre coins du Monde. L’initiateur de ce festival est le danseur-chorégraphe Taoufiq Izeddiou. Parmi les autres personnalités du milieu présents, on peut citer Raphaëlle Delaunay danseuse et chorégraphe française, Omar Rajeh lui aussi danseur et chorégraphe etc. Pour l’occasion trois films en rapport avec la danse contemporaine ont été projetés.

Publicités
Posted in: Festival